En Février, fait ce qu’il te plaît…et pi c’est tout !

Préambule indispensable :

Pour votre culture générale et pour ceux qui ne suivent pas, je rappelle que nous entamons bientôt les vacances de carnaval…

Hé oui, c’est déjà le Carnaval 2012 !

Alors préparez la monnaie aux carrefours et récupérer vos anciens leash pour fabriquer ces fouets qui réjouiront vos chér(e)s petit(e)s…

concombre-de-mer-thailande.jpg

Moi, je me déguise en concombre de mer…et vous ?


Mais revenons za nos pagaies, nos SUP et à ceux zé celles qui les montent… 

Comme nous vous l’annoncions dans notre précédente édition, c’est le 29 janvier que nous avons rallier l’Ilet du Gosier après une traversée plutôt musclée…de la sueur (normal en climat tropical), des larmes (« terre,terre,je vois la terre… ») et des bananes flambées pour tout le monde…

IMG_3068.JPG

30 rameurs au départ et 30 à l’arrivée, tout est bien qui finit bien…

IMG_3081.JPG

Terre…terre…au fait, c’est quand qu’on mange ?

 

Comme cette petite virée ne suffisait pas, nous avons remis ça le dimanche d’après !

C’était le 12 février et ça s’appelle : « Le Marathon de la Rivière Salée », 1ère manche du championnat de Guadeloupe d’Ocean Racing organisée sous l’égide du Comité Régional de Canoë Kayak de Guadeloupe (pour faire court, nous dirons CRCKG !)

IMG_3179.JPG

11 participant(e)s en SUP, c’est plus que l’an dernier….et moins que l’an prochain ?En tout cas plein de « petits » nouveaux motivés à fond!

Pour résumé, nous avons eu droit à un parcours « downwind » quand même très très « upwind » : vent de sud, plein de face, un bon 15 noeuds, sur tout le parcours (12 km quand même)… !

Pour ceux qui avaient mal aux bras, une bien belle balade en mangrove et pour les autres, une course  physique remportée par Stéphane Bodet et Stéphanie Jeauneaux du team SUPin’Gwada.

IMG_3201.JPG

Stéphane signe le même temps qu’en 2011 (1h30) avec des conditions beaucoup plus difficiles, à croire que l’entraînement et la 14′ BARK y sont pour quelque chose !

IMG_3212.JPG

Stéphanie se classe 1ère féminine et 5ème au scratch dans des conditions difficiles…respect…

IMG_3236.JPG

Le podium homo pagayus avec de droite à gauche :

1- Stéphane BODET  2- Patrick PECHOUX (un nouveau concurrent à suivre cette saison…si possible!) 3-Hervé BERTHIER (en 11′ FIT ! Encore un nouveau, il vient du kayak et il va très très vite)

IMG_3239.JPG

Le podium féminin : 1-Stéphanie JEAUNEAUX  2-Stéphanie MENERAT

 

IMG_3230.JPG

WAKA…

 


 

 


 


No comments yet.

Leave a Reply