Zactus

Encore une semaine riche en activités pour le SUPin’Gwadloup.

Après un salon international (bon ok, intercommunal alors) la semaine dernière (voir post précédent)  nous avons repris le cours de nos activités de paddle avec au programme le premier entraînements SUP du Monde de la Guadeloupe à Gosier et un downwind mémorable dans le grand Cul de Sac Marin.

PA071949.JPG

Comment ça marche ? …Briefin’…

IMG_2345.JPG

…Paddlin’…

C’est donc samedi dernier que s’est déroulé le premier entraînement SUP de Guadeloupe sur le plan d’eau de Grand Baie

Des conditions idéales pour ce training et une dizaine de motivé(e)s pour une séance plutôt fitness avec un zeste de technique.

Rendez vous est donc pris tout les samedis à 15h30 à Grand Baie pour un programme varié et ludique autour du SUP et de ceux (et celles) qui les montent.

Contactez nous pour les zinfos techniques, nos charmantes zôtesses se feront un plaisir de vous répondre (ça, c’est pour faire monter l’audimat)

 

IMG_2349.JPG

Au départ…

Aprés l’entraînement (l’effort) vient la ballade du dimanche (le réconfort ?…m’enfin bon, 12 km, c’est aussi un peu l’effort…faudrait voir à pas dire n’importe quoi non plus…il y a des zenfants qui lisent …)

Organisé de main de maître par le WAKA (le Waterman Karukera..mais il y a aussi des filles…), downwind de Vieux Bourg à l’Ilet Fajou.

Un parcours inédit pour nous, l’aventure, l’inconnu, …l’excitation de la découverte d’un endroit  ou l’humanité n’a jamais posée les pagaies (…juste talonnée parfois la carène de son 3 x 250 chevaux mais ça, c’est une autre histoire).

IMG_2352.JPG

…on the road…

IMG_2353.JPG

…au milieu d’un environnement hostile…

Très belles conditions pour cette première avec un pur downwind  tout du long et, cerise sur le gâteau , la première houle de nord de la saison qui arrose les reef du large.

SUPsurf.jpg

P’tite vague en passant .C’est quand même complet le stand up   ;-)

Au bilan : 12 km de glisse pure avec un stop pour « SUPsurfer »  les passes du plus grand lagon de Guadeloupe.

Un parcours magnifique qui mérite d’être développé plus largement avec un downwind jusqu’à Sainte Rose…c’est donc bientôt programmé…restez connecté…

 

RDV vous donc samedi devant le stade municipal du Gosier (15h15 pétantes ) pour début séance 15h30.

merci de confirmez  au 0690 00 66 13

 

Keep on SUPin’…

No comments yet.

Leave a Reply