Zactus de la semaine…

Et encore une semaine riche en rebondissements et en bananes flambées pour SUPin’Gwada

Aprés un entraînement du samedi servi par des conditions parfaites (vent faible et petite houle), c’est dimanche que nous étions présent au Village des Associations, place de la mairie au Moule, pour faire découvrir la discipline au public présent (nombreux, surtout à la fin de la messe).

Pendant que les membres du WAKA partaient rider sur Petite Terre (voir la page facebook ici ), il y en a qui bossent !

IMG_2382.JPG

Les Mouliens ont ainsi eu l’occasion de voir de prés ces planches étranges qu’ils croisent de plus en plus souvent sur la mangrove et le lagon. De futures carrières en perspectives…?

IMG_2393.JPG

Dimanche après midi, un joli downwind sous le vent de la Grande Terre…Comme d’habitude, de bien belles zimages, du calme et de la sérénité…Les dirigeants européens devraient essayer !

 

PUB

 

Et en plus, vous avez le choix du générique! 

 

Si vous ou vos amis/parents/voisins/chiens/chats/poissons rouges/…(barrez la mention inutile) cherchez du matériel de SUP, n’hésitez pas …SUPin’Gwada est là !

Planches, pagaies et accessoires…il y en a pour tout les goûts (et dans toutes les couleurs)…

nahskwell-gamme.jpg

Toute la gamme SUP Nah Skwell (www.nahskwell-sup.com)  est disponible avec les Get Up, planches polyvalentes et accessibles, maniables et légéres, une référence.

fit113 m

Craquez sur l’incontournable « Fitness 11′  » ou les sensations de glisse d’une planche de course  à la portée de tous, c’est  incroyablement facile et tellement bien…

Un rapport qualité/prix imbattable…vous pouvez même les tester si vous voulez !

 

SUPin’Gwada, c’est aussi toute une nouvelle gamme de pagaies à partir de 95€ !

100120_select.JPG

Découvrez les pagaies Select, leader incontesté dans le domaine du kayak. A partir de 190€ et une promo canon sur toute la gamme full carbon 2010. En exclusivité, les série limitées Wave pro et Race pro.

pagaie bois

N’oubliez pas incontournables pagaies Outside Reef : souples et nerveuses, vice-championnes du monde en SUP Surf et une version bois de haute qualité.

 

Nous avons un large choix de planches, pagaies et accessoires pour tout les niveaux, budgets et programmes…Du neuf ou de l’occasion, c’est chez SUPin’Gwada …Le seul spécialiste du SUP en Guadeloupe et ça fait parfois du bien de le dire !

 

Aprés cette page de publicité, revenons à nos…moutons et à l’événement tant attendu…

 

« Et ta barque là, elle flotte ? » (fallait bien la faire celle là!)

IMG_2244-copie-1.JPG

Stéphane, team rider SUPin’Gwada, maître incontesté du downwind en Guadeloupe et sa nouvelle fusée

IMG_2254.JPG

 

Après la 14′ BARK à Petite Terre, c’était donc au tour de la petite soeur (12’6) de voir le lagon de prés.

Pour votre culture personnelle, Joe Bark est un artisan californien (un shaper on appelle ça) qui produit des paddleboard et des SUP Race entre autre.

Reconnu comme un des tout meilleur au monde, nous étions impatients de tester les bêtes !

Au déballage, c’est un véritable attroupement qui se forme autour de moi.

IMG_2413.JPG

La synthèse (parfaite?) entre le surf et les kayaks et autres pirogues de mer : la 12’6 a une étrave digne d’un surfski sur le quart avant, le reste c’est un surf…

Fascinée par les formes zarmonieuses de la belle, la foule se fait de plus en plus pressante… »j’en veux une ! »… »moi aussi… »Non, c’est à moi ! ».. »A moi ».. »A moi.. »  Un vrai spot de Surf le dimanche…Courage…Fuyons…

IMG_2417.JPG

Allons zaffronter les éléments …et les zoptimists…déchaînés…

 

Afin de tester la vitesse et n’écoutant que mon courage, j’engage un duel sans pitié avec Noé qui navigue en Optimist et un de ses collègue en Open Bic : triangle olympique au menu avec 15 noeuds de vent.

Au final, la BARK gagne sur toutes les allures…Noé est déçu, il me dit qu’il fera du Hobby Cat plus tard…Belle mentalité!

Une planche qui a une glisse incroyable, facilitée par une stabilité excellente…pour ce genre d’engin.

De trés bonnes sensations avec un flotteur qui ne demande qu’ à s’exprimer…ça promet pour la suite…

Karukera-Challenge-2011.jpg

M’enfin bon, ça va vite, OK, mais il faut quand même ramer et dimanche prochain, c’est 30 bornes de prévues…et c’est avec du vent de sud-est attendu !  Décidément, nous sommes maraboutés, les dieux du downwind nous en veulent!

Peu d’inscrits en SUP pour cette grande premiére : comme toujours dans la gastronomie, la qualité prime sur la quantité.

Nonobstant les aléas météo inévitables et néanmoins inappropriés ,c’est une grande journée porte ouverte qui aura lieu le dimanche matin au CNBT à Rivière Sens avec découvertes SUP, entre autre.

Départ de la course à 8h de Capesterre (plage de Roseau) et arrivée à …on ne sait pas, on verra bien ;-)

 

Affaire à suivre…Keep on SUPin’…

No comments yet.

Leave a Reply