Triple couronne suite….et suite…

s_1864.jpg

Alors que la saison de pluies s’éternise en Guadeloupe,  nos zamis surfistes continuent la mission : qui gagnera la « Triple Couronne » ?

Cette mythique zé légendaire épreuve de Surf Hawaienne (pour ceux qui ne suivent pas, Hawaï serait le berceau du surf …quoique certains esprits contradictoires parlent du Pérou…m’enfin bon, au final, on s’en fiche un peu…l’important, c’est de vendre des shorts)

Après l’épreuve de Sunset qui s’est achevée avec une houle bien consistante, tout le monde attend « LE » Pipe Master qui, comme son nom l’indique, consiste à s’introduire dans un tuyau à la force des bras et , si possible, en sortir en un seul morceau.

Ce sera à partir du 8 décembre, à suivre en direct ici pour ceux que ça intéresse et avec toujours de bien belles zimages ( pour les autres, il y a du foot sur Canal +).

En visionnant toutes ces vidéos, vous vous rendez bien compte que le Surf, c’est drôlement fatiguant : 2h de Surf, c’est 1h55 de rame (les bons jours) et à peine 5 minutes de glisse….c’est un des gros avantage du Stand Up d’ailleurs et un inventeur génial ne s’y est pas trompé puisqu’il a produit : le moteur !

Regardez ça et imaginez la joie des « purs de la glisse » le jour où les spots seront envahis : on pourra faire des slaloms entre les « hot locals », remonter au vent pour redescendre en downwind….et comme le disait un slogan « Le progrès ne vaut que si il est partagé par tous… » alors tous à vos wave jet et gaffe aux priorités à droite…

 

 

En attendant, keep on SUPin’…à la pagaie…

 

 

No comments yet.

Leave a Reply