Gwada S.U.P Challenge Acte 2…

Après la  première épreuve « eau gazeuse » qui nous avait emmené de Petit Canal à Ste Rose pour 22 km d’un magnifique downwind, place a une épreuve « eau plate » entre Lamentin et Ste Rose.

15 km très très plats donc au programme avec un vent faible et une chaleur bien présente dés le départ (9h du matin, 30° à l’ombre…)

Dans la catégorie reine des 14′, nous attendions un duel Bodet/Mamadou et sur ce format de course, c’est Franck FIFILS qui vient jouer les troubles fêtes en s’imposant en tête dés le départ.

A 5km de l’arrivée (Morne Rouge, départ du parcours court ), il a une avance de 50 mètres sur Mamadou second et Bodet 3éme.

A l’arrivée à Ste Rose, Fifils et Mamadou sont au coude à coude après 1h30 de course. Un cafouillage sur la ligne d’arrivée empêchera de les départager tant ils sont proches. Au final, pani d’problem, tout l’monde il a gagné et ils seront classés ex-æquo à la première place.

Stéphane Bodet termine 3éme, décroché par les 2 premiers sur une Fanatic Falcon plutôt orientée downwind (comme quoi, même si le matériel ne fait pas tout,  sur l’eau plate, rien ne vaut une planche typée eau plate !)

Belle perf également de Mickaël Paco, 4éme, qui prouve, avec son passé de « C-iste » bien rempli,  qu’il faut toujours se méfier de lui sur ce type d’épreuve.

En 12’6, c’est Fabrice Orfila, leader de la catégorie, qui l’emporte logiquement suivi de Francis Azzarello qui accède ainsi a sa première médaille d’argent…Certainement le début d’une longue série compte tenu de sa progression et de sa motivation.

En catégorie féminine, Stéphanie Jeauneaux continue sa domination sur le circuit Guadeloupéen en terminant à la première place, loin devant Émilie Dauch, seconde et Rebecca Scassau. Notez que ces 3 féminines sont déjà inscrites en  solo pour relever le défi de la désormais mythique Ze Carribean Race (55 km downwind entre Marie Galante et Basse Terre pour ceux qui ne suivent pas).

Sur le parcours court de 5 km, c’est Daniel Breton qui gagne chez les hommes pour sa première participation au circuit.

Chez les filles, Stéphanie Menerat  l’emporte devant Carine Di Stefano et Sandrine David.

Une équipe de choc ultra motivée  sur ce parcours de 5 km accessible à tous….et le début d’une longue carrière de compétiteur zé -titeuses à n’en pas douter….

Rdv maintenant en janvier pour un début de saison 2015 grandiose avec dés le 4 : une randonnée loisir (…organisée par SUPin’Gwada bien sûr, nous contacter pour toutes zinfos…); le 11: la 3éme épreuve du Challenge sur eau plate accessible à tous sur le Canal des Rotours; les 24 et 25 : le Karukera Kayak Challenge avec 2 épreuves de Downwind (course en mer) sur la Basse Terre et bien sûr, ZE point d’orgue ! LA course que vous ne pouvez pas rater ! Ze Caribbean Race le 31 avec un plateau de coureur de haut niveau venus du monde entier mais nous en reparlerons, SUPin’Gwada étant le partenaire officiel depuis la première édition…c’était en 2011…

Alors ménagez votre foie (…autant que possible…) et Keep on SUPin’…Gwada…

 

No comments yet.

Leave a Reply