Retour sur la finale du « Gwada S.U.P Challenge 2014″

affiche.jpg

Organisée par le Comité Régional de Kayak de Guadeloupe, la finale du Challenge s’est déroulée entre Ste Rose et Deshaies (15 km) sur un parcours désormais mythique : c’était en Juin 2010 la premiére épreuve de Paddle de l’histoire de le Paddle de la Guadeloupe.

Suite à un étonnant réglement de notre fédération de tutelle (Surf) excluant les planches de 14′ des classements nationaux, nous ne décernons pas cette saison de titres officiels mais le titre officieux de « King et Queen of Gwada ».

Une décision de la FFS qui fait débat dans le milieu du S.U.P et qui risque de couper un peu plus encore les pratiquants de leur fédération de tutelle…affaire @ suivre…

arassus.jpg

Mr Arassus, président de la FFS en déplacement en Guadeloupe,était quand même présent à l’arrivée pour remettre les magnifiques trophées réalisés par « O.T », un artiste local trop longtemps ignoré du grand public.

depart.jpg

Départ…

Plus de 110 inscrits toutes catégories (enfants, surfskis, loisirs,…) dont une trentaine de  concurrent(e)s S.U.P venu(e)s de Guadeloupe, Martinique et St Martin et qui vont se mesurer (en toute convivialité) sur cette édition trés attendue.

Avec des conditions beaucoup moins ventées qu’en 2013,la chaleur sera un juge-arbitre impitoyable pour de nombreux concurrent(e)s.

La bataille s’annonçait sévére entre les 2 premiers du classement Bodet et Mamadou et c’est finalement Romuald Mamadou qui l’emporte dans un sprint final de folie dans la baie de Deshaies avec quelques  secondes d’avance sur Stéphane Bodet qui aura tout fait pour contrer son rival.

arrivee-14-.jpg

Coup de théâtre !  Pour la premiére fois depuis la création du circuit en 2010,  Stéphane perd sa place de leader au profit de son compagnon d’entraînement… ou quand l’éléve dépasse le maître…;-)

Une fois passée la ligne, les 2 riders s’écroulent sur le sable, ils ont tout donné dans ce dernier kilométre.

podium-14-.jpg

Cyrille Curtit confirme sa 3éme place avec une belle résistance face à Mickael Pacot, toujours dangereux sur ce type de parcours et Benoît Delaporte de St Martin, le p’ti jeune qui monte…

arrivee-Bouly.jpg

JB Bouly @ donf…

Jean Baptiste Bouly, Martinique, finit à une belle 5éme place pour sa premiére participation. Attention aux Martiniquais qui arrivent sur le circuit, il pourrait bien y avoir du changement la saison prochaine !!

arrivée 12'6

Thomas Martin Battisti…

 

podium-12-6.jpg

En 12’6, Thomas Martin Battisti confirme son excellente saison et l’emporte devant Olivier Vigoureux et Fabrice Orfila.

arrivee-12-6-filles.jpg

Chez les filles, Stéphanie Jeauneaux confirme également son excellente saison devant Rebecca Scassau et Sandra Guyomard qui monte sur le podium pour sa premiére saison de S.U.P Race.

podium-filles.jpg

Le classement ne serait pas complet sans évoquer la victoire de Patrick Guerin qui s’impose dans la catégorie Kahunas and co. aprés une progression fulgurante tout au long de la saison..;comme quoi l’entraînement, ça a quand même du bon ;-)

arrivee-patrick.jpg

Cerise sur ce beau Gâto, c’est le président de la FFS himself qui lui remet sa tong en or…

Kahunas-Guerin.jpg

 

Merci au CNBT , au CRCKG et à Rebecca Pechoux pour les images.

 

Tout le classement de la course en cliquant ici

 

Toutes les images sur la page FB du Comité Régionale CK

No comments yet.

Leave a Reply