1ére rencontre 2014…Ze Babin Paddle Race

BABIN-PADDLE-RACE.jpg

Sur un magnifique circuit  de 6 km autour des îlets Macou, la bataille était rude avec deux passages vent de face qui en auront « séché » plus d’un(e).

Beau succés avec 45 inscrit(e)s de 10 à 65 ans pour cette premiére épreuve du circuit Guadeloupéen 2014 organisée par le Watermen Karukera Club  qui a opté pour un format original « contre la montre »  avec des départs échelonnés toutes les minutes dans l’ordre inverse du classement régional.

Au final, un nombre de participant(e)s record et un niveau qui ne cesse de monter en vue des échéances nationales, internationales et intercommunales qui approchent…

DSCF09440001.JPG

De gauche à droite : Stef BODET, Franck FIFILS et Romuald MAMADOU

Auréolé de son récent titre de vice champion des « World Bic Séries » gagné à Porto Rico en Décembre, Franck FIFILS ( Bic Custom) s’impose en 14 pieds en 38’17″30.

Second, Romuald MAMADOU (Fanatic Falcon) confirme ses performances de la saison en se classant second à 49 centiémes du premier !!!

La troisiéme marche est pour Stef BODET (Custom MHL), peu à l’aise sur ces courtes distances mais trés attendue sur les prochaines échéances de (trés!) longues distances.

DSCF09420001.JPG

De G. à D. : Thomas MARTIN BATTISTI, Mickael PACOT, Bruno PANSIOT VILLON.

En catégorie 12’6, c’est Thomas MARTIN BATTISTI (12’6 Bonz)  qui l’emporte de 50 centiémes devant Bruno PANSIOT VILLON (12’6 Nah Skwell) en pleine progression.

Troisiéme Mickael PACOT (12’6 Nah Skwell)  qui marque son retour sur le circuit.

DSCF09400001.JPG

Podium féminin avec de g. à d. : Sandrine MAGNE, Stéphanie JEAUNEAUX, Sandra GUYOMARD.

Chez les femmes, victoire de Stéphanie JEAUNEAUX (Cutom MHL)  devant Sandrine MAGNE (12’6 Bark) et Sandra GUYOMARD (Fanatic Flyrace) .

A noter un nette augmentation du nombre et du niveau des concurrentes qui augure d’une belle battaille pour la saison.

DSCF09470001.JPG

Noé ADE en route vers la victoire

Avec 10 concurent(e)s, la Kid’s Paddle nous a aussi offert un beau spectacle marqué par la victoire de Noé ADE suivi de Tom FIFILS.

DSCF09480001.JPG

Tom FIFILS à la bouée…

 

Aprés cette course intense, BBQ pour tout le monde et digestion active sur un SUPin’Ball, nouvelle activité proposée par SUPin’Gwada.

Les 6 premiers du classement vont s’affronter dans un match sans pitié à mi-chemin entre le water polo, le rugby et la grosse rigolade.

Un beau niveau d’engagement qui permet de constater les interets pédagogiques et physiques de cette discipline promise à un bel avenir ;-)

DSCF09510001.JPG

Dimitri GEORGES (de dos) et Thomas MARTIN BATTISTI à la lutte pour le ballon.

 

Une bien belle journée qui annonce une magnifique saison 2014.

Les prochaines échéances  : RDV le 2 Février pour un downwind de 25 km (parcours court de 8km) qui servira de course qualificative pour « ZE RACE » , l’événement du Paddle dans les Caraïbes.

Pour ceux qui ne suivent pas: ce sera le 1er Mars, tout simplement la plus longue course du monde entre Marie Galante et Basse Terre…Avis aux Paddlers motivé(e)s!!!

Toutes les infos sur le site : ZE RACE

 

DSCF09450001.JPG

Xavier d’AUZAC, membre éminent du comité d’oragnisation de ZE RACE présente les derniers dévellopement de cette course d’exception…..

DSCF09390001.JPG

Un concurrent en pleine récupération active (…à consommer avec modération…)

DSCF09410001.JPG

Un public attentif aux briefing de Ze Race…60 km, faudrait pas en plus se tromper de route !!!

 

RDV donc le 2 février et en attendant….Keep on SUPin’…;-)

No comments yet.

Leave a Reply