Championnat de Guadeloupe 2015…100% Downwind !

Des conditions extraordinaires pour cette 5 ème édition (déjà!) du Championnat de Guadeloupe de S.U.P Longue Distance.

Le résumé de la course par le WATERMEN KARUKERA CLUB :

 » Les éléments nous ont gâté pour ce magnifique championnat de Guadeloupe qui clôture la fin de la saison Guadeloupéenne.
Une houle parfaitement orientée, accompagnée d’un vent de 20 nœuds nous ont permis de « bumper » comme des fous et de faire péter les chronos (entre 10 et 11.5 km heures de moyenne pour les plus rapides en SUP).

DEPART

 

 

 

 

 

 

 

PASSAGE TETE A L ANGLAIS

 

 

 

 

 

 

 

PASSAGE CLUNY

 

 

 

 

 

 
Les résultats :
SUP FEMME 12.6
Sandra ALIN et Rébecca SCASSAU finissent main dans la main à la première place ex aequo avec le titre de Championnes de Guadeloupe. Pour Stéphanie JEAUNEAUX, ce sera une contre performance par rapport à toutes ses courses de la saison puisqu’elle termine à la deuxième place. Emilie DAUCH terminera donc en quatrième position. Bravo les filles pour cette saison et en espérant que vous serez encore plus nombreuses l’année prochaine.

PODIUM FEMMES 12 6

 

 

 

 

 

 

 

SUP HOMMES 12.6
On l’attendait en 14 pieds mais c’est finalement sur une 12.6 qu’il a décidé de courir pour ces championnats. Ce choix tactique fut payant pour Franck FIFILS puisqu’il termine Champion de Guadeloupe 12.6 devant Cyrille CURTIT à la seconde place et Larry FOULQUIER à la troisième place.

PODIUM 12 6 HOMMES

 

 

 

 

 

 

 

 

SUP HOMMES 14
On l’attendait et il ne nous a pas déçu ! L’excellent Romuald MAMADOU termine Champion de Guadeloupe. Après un départ canon de Romuald, j’en ai bavé pour tenter de rester au contact pendant la première moitié de course mais Romuald a réussi à exploiter magnifiquement le plan d’eau. Je (S.BODET) termine donc deuxième à plus de 3 minutes derrière lui. Thomas MARTIN BAPTISTI terminera troisième du championnat, confirmant ainsi sa très bonne régularité par rapport au reste de la saison.

PODIUM 14 HOMMES

 

 

 

 

 

 

 

OC1
Ils n’étaient que deux, se sont de grands Kahunas et ce sont des pionniers ! Vous avez deviné ?
Patrick GUERIN et Bernard VONESH finissent respectivement premier et second de ces premiers championnats de Guadeloupe en outriggers. Mon petit doigt me dis que vous serez bien plus nombreux l’année prochaine…

PODIUM OC1

 

 

 

 

 

 

 

 

Un grand bravo à tous les concurrents qui se sont présentés sur la ligne de départ et dont on ne parle pas assez et un grand merci pour le Comité Guadeloupéen de Canoë Kayak pour son accueil et sa parfaite organisation.   »

No comments yet.

Leave a Reply