Bon Lanné 2011….avec la SUPin’Table des 10 Commandements

santaatkonavillagejpg-82c317674b326270_medium.jpg

 

Et c’est parti pour une nouvelle année pleine d’aventures, de trips zéxotiques, de swells consistants et de bananes flambées….Meilleurs voeux à toutes et tous et comme me le dit fréquemment un ami podologue : « Santé…mais pas des pieds » (vous constatez aussi que le niveau rédactionnel progresse nettement !).

 

Le SUP se portera très bien en 2011 avec des ventes qui s’envolent, des gammes qui s’étoffent, des épreuves tou partou et un matraquage commercial taillé sur mesure pour redynamiser les chaînes de production du  windsurf !

 

Mais alors là (comme dirait Arlette)  …ATTENTION….SUPeurs, SUPeuses….le Kapital vous ment.

 

Le SUP demande de l’entraînement et n’est pas cet engin de baignade que les publicitaires veulent bien vous vendre (les filous, ils ont déjà fait le coup avec le Surf il y a 10 ans!)

Sachant que 99% des accidents en Surf sont dûs à un choc avec sa planche (ou la planche du voisin) et que plus la planche est grosse, plus les risques sont grands, je vous laisse résoudre l’équation avec une planche de 150 litres de volume (à laquelle vous êtes attachés en général) et une pagaie dans la main.

 

 chute-en-sup.jpg

Imaginez l’atterrissage sur un des OFPMI (Objet Flottant Plus ou Moins Identifié) fréquemment rencontrés sur les spots….

 

Alors pour que cette année raisonne de bonnes vibrations, SUPin Gwada vous offre gratuitement et en exclusivité…non pas un, non pas deux mais bien 10 commandements pour le  SUPeur en goguette (liste qui ,pour des raisons de restrictions économiques, n’a pas était gravé dans le marbre et est donc susceptible d’évoluer).

Alors allons y :

 

1 – Si tu n’as pas une expérience solide dans les vagues, sur l’eau plate beaucoup tu t’entraîneras

2 – La météo toujours tu surveilleras et le vent fort (surtout de terre) tu éviteras

3 – Débutant dans les vagues, les conseils de techniciens confirmés tu prendras et des petites conditions tu choisiras.

4 – La foule dans l’eau, comme la peste tu éviteras (Contrairement à ce que tu croiras, ce n’est pas forcément là où il y a le plus de monde qu’il faut aller)

5 –  De ta pagaie pour trouver un endroit tranquille tu te serviras (et en plus, ça te fera les bras)

6 – Anticiper en permanence tu devras car face aux  vagues,  tu ne passeras pas

7 – Les règles de priorités sur le bout des doigts tu connaîtras

8 – Ta planche toujours tu maîtriseras sinon un prix élevé tu le paieras

9 – Le sourire toujours tu garderas

10 – Ce n’est qu’un jeu, toujours  tu t’en rappelleras

 

Et comme disait un surfeur mythique de Sunset ( à Hawaï , pour ceux qui n’ont pas lus les articles précédents !)  : « Give a smile, meet a friend…..he might have a good looking sister »

 

Allez, avec du respect et de la bonne humeur, keep on SUPin….

No comments yet.

Leave a Reply