Bois Jolan : vague de névrose chez les concombres de mer…Mais que fait la mairie ?

concombre de mer

Aprés les névroses zobsessionnelles des pauvres piti poissons de Bois Jolan, survolés par des Kite Surfeurs irresponsables mais heureusement, courageusement dénoncées par les édiles Saint Annais toujours aussi inspirés, c’est au tour des Holoturies de passer sur le divan (et pi ça va créer des emplois pour les psys au chômage…)

DSCF10530001

Quelle ne fut pas leur angoisse de voir débarquer dimanche sur « leur » plage de Bois Jolan (« ke cé tan nou ») toute une troupe de paddleurs enragés, prêts za tout pour satisfaire leur envie de passer une bonne journée à l’occasion de la premiére Paddle Party de la saison.

Organisée par SUPin’Gwada en partenariat avec le Watermen Karukera, cette animation a permt à plusieurs dizaines de guadeloupéen(e)s de découvrir la discipline dans des conditions idéales.

DSCF10650001

 

DSCF10510001

 

DSCF10490001

 

DSCF10630001

Regroupant plus d’une cinquantaine de participant(e)s de 5 à 75 ans, cette journée placée sous le signe de la convivialité a débuté par un grand nettoyage du site à l’initiative du Watermen Karukera (il serait d’ailleurs grand temps que les élus expliquent à leurs administrés qu’une canette planté dans le sable ne repousse pas!) .

DSCF10370001

Le bilan du ramassage…

Aprés le traditionnel piknik (sans déchets svp) , la journée s’est achevée par un family downwind sympa jusqu’au port des Galbas.

 

DSCF10690001

En route pour Ze downwind…

DSCF10610001.JPG

un Waka et 2 Wakettes…

Ouvert à toutes zé tous, cette journée marque le début d’une saison riche en sensations et en bananes flambées avec 12 courses prévues et 4 contest SUP/longboard.

Pour ceux zé celles qui aurait ratés cette journée découverte, notez dans vos agendas que SUPin’Gwada sera présent dimanche prochain (13 octobre) de 9h à 12h sur la plage du port du Moule (@ côté de la base de kayak) dans le cadre du Week end du Sport en Famille organisé par la Régie des Sports .

Au programme : découvertes gratuites du Paddle pour toute la famille

 

Dans un autre registre, la premiére course de la saison aura  lieu le 20 Octobre prochain avec  les 3 heures du Moule (course par équipe de 3) organisée par le CRCKG et le Molem Gliss.

 

DSCF10350001     DSCF10620001.JPG

Un CTS de kayak complet : il arrive en Surfski…et repart en Paddle…

Accessible au plus grand nombre, cet événement convivial sera aussi l’occasion pour ceux qui le souhaitent de se tester dans un cadre plus « sportif’.

Toutes les zinfos sur cette premiére en cliquant ici

 

Keep on paddlin’…

 

 

No comments yet.

Leave a Reply